NOTRE PHILOSOPHIE

Avidom signifie aide à la vie à domicile. Ce métier est un choix assumé qui présuppose une philosophie et une éthique dans son action. Le fait de vieillir est dans la nature des choses. La société civile subi l’impact de la modernité et de la technologie.

Le mode de vie sociétale évolue avec du retard sur les réalités économiques et familiale. Il y a moins de 200 ans,il était normal que les parents finissent leur vie, hébergés dans la maison familiale, ou celle de l’un de leurs enfants. De très nombreux facteurs ont modifié ces habitudes ancestrales. La durée de vie augmente, la structure familiale est moins uni, les enfants habitent parfois à des centaines voir des milliers kilomètre de leur parent.

Les personnes âgée sont autonomes plus longtemps et veulent disposer de leur vie à leur gré. Le maintien à domicile est pour le plus grand nombre, la solution optimum. Les seniors, les enfants, les pouvoirs publiques sont en accord sur le maintien à domicile comme la meilleure solution sur la durée, dans la mesure ou les conditions de sécurité et de conforts sont réunis. Pour atteindre ce but, le gouvernement encourage le développement des sociétés de services à la personne, et accorde différentes aides financières aux seniors.

Vous l’aurez compris, pour Avidom, le maintien à domicile n’est pas un travail mais une fonction sociale de première importance. Pour la réaliser, plusieurs actions sont combinées: Avidom forme de façon continu ses collaborateurs et s’assure qu’ils interviennent avec les qualifications suivantes: Professionnalisme : Les prestations sont réalisées aux bénéfices de personnes qui disposent de capacité diminué, cela présuppose de la part de l’intervenant, une implication personnelle et une action particulièrement efficace.

Ethique et respect

Les bénéficiaires ont le droit au respect de leur vie privé et de leur décision. Qualité de la relation humaine: Le professionnalisme et l’éthique ne sont pas incompatible avec une qualité dans la relation humaine. Nos collaborateurs font preuve naturellement d’empathie envers les bénéficiaires. Chez Avidom nous souhaitons que nos collaborateurs soient satisfait de leur condition de travail et fier des actions qu’ils accomplissent. Notre Entreprise est riche de son capital humain.

C’est aussi pour cette raison que nous intervenons principalement en mode Prestataire. Les intervenants sont salariés d’Avidom. Ils sont formés à réaliser les prestations. Ils sont évalués en permanence afin d’améliorer leur compétence.

Les formations permettent à nos collaborateurs de vivre l’ascenseur social et d’évoluer en terme financier. Un collaborateur Avidom est satisfait de son emploi et de son employeur, fier de son action au quotidien, et peut bénéficier de la mobilité géographique qu’offre un groupe présent presque partout en France.

La philosophie d’Avidom : Professionnalisme, Ethique, Qualité, respect des bénéficiaires et des salariés.