NOS INTERVENANTS

Nos intervenants

Un processus de recrutement rigoureux

Nos intervenant(e)s sont sélectionné(e)s selon une procédure rigoureuse.

Après étude de leur CV et lettre de motivation, nous recevons les candidat(e )s au cours d’un entretien qui s’effectue en deux temps. Ils/elles doivent dans un premier temps compléter un questionnaire écrit puis nous les recevons de façon individuelle.

Ces entretiens sont effectués par notre service des ressources humaines par des personnes expérimentées qui soumettent les candidat(e)s à des tests de compétences ainsi qu’à des tests de personnalité, permettant de dresser leur portrait technique et psychologique au travail.

Suite à l’entretien, nous vérifions les références des candidats et nous effectuons le contrôle de leur dossier de candidature (extrait de casier judiciaire exigé, diplômes contrôlés).

Le choix d’un profil en adéquation avec vos besoins et vos attentes

Parce que la clé d’un maintien à domicile réussi réside dans le lien de confiance qui se crée entre le bénéficiaire et son intervenante, vous êtes impliqué activement dans la sélection de ce dernier.

Il y a des critères objectifs qu’il faut dans un premier temps établir :

  • La proximité du lieu d’habitation de votre intervenant avec votre domicile
  • Les compétences d’un point de vue « technique » de l’intervenant doivent permettre à celui–ci de vous aider efficacement et en toute sécurité.

Il y a également un critère subjectif mais qui est essentiel, il faut que vous vous sentiez à l’aise et en confiance avec votre intervenante. C’est la raison pour laquelle est organisé un rendez vous de présentation avant le début des prestations, afin que vous puissiez faire connaissance. Si la personne que nous avons sélectionnée ne vous convient pas, nous faisons le nécessaire pour vous présenter un autre profil rapidement.